mardi 17 avril 2012

Apprentissage

Cette semaine c'est les vacances !!!! Ouaiiiiiiiiiiiii, mais pas pour tout le monde :-)

Comme beaucoup d'ESI, pour arrondir mes fins de mois, je fais des vacations d'aide-soignante.
Mais mes vacations je les fais dans le cadre de mon contrat d'apprentissage. 

C'est assez nouveau comme enseignement, d'ailleurs assez peu d'infirmière savent que ça existe.
Cela consiste à effectuer un certain nombre d'heures en tant qu'aide-soignante chez l'employeur contre une rémunération fixe tous les mois. En plus de cela, il y a un engagement de 2 ans après l'obtention du diplôme.

Le nombre d'heure à effectuer (305h) correspond à peu près à 40 jours de travail.
Je pense que ce job annexe n'est pas du tout incompatible avec la charge de travail demandé par l'IFSI ou pendant les stages. En même temps, il faut avouer que je n'ai pas d'enfant et que cela me facilite grandement les choses.
J'aime bien faire ces vacations, ça me permet de mieux comprendre le métier d'aide-soignante, d'apprendre pleins de choses parce que la plupart des infirmières sont sympa et me montrent des soins infirmiers.

Pour plus d'informations : http://www.cfa-sante.fr/

A bientôt 
Jade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire